• Le tag féminin

    [TDM] Le tag féminin

    Salut à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour lancer une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà :) Le principe est simple : pendant 1 mois et tous les mercredis (à 12h), je poste sur le blog un tag. J'ai appelé ce concept le "Tag Du Mercredi" ;) Oui je sais c'est super recherché :D

    Je ne pense pas en faire chaque mois mais pour le mois de Novembre, je vais prendre les tags où j'ai été tagué (ça date un peu ...)

    Pour ce tout premier tag, Sname m'a tagué pour le tag féminin... pour ce tag je vais parler au niveau de la France, à un niveau que je connais, je sais bien évidemment que les sujets que je vais aborder sont très problématiques dans certains pays et que je suis chanceuse...alors c'est parti ;)

     

    1. Votre indispensable maquillage ?

    Sans hésitation, le mascara ! Je peux me passer de tous en matière de maquillage mais le mascara est mon indispensable pour n'importe quel occasion :)

    2. Votre indispensable mode ?

    Pour l'année en général, je dirai les t-shirt (à manches courtes ou brettelles, je déteste les manches longues!) plutôt larges, amples qui habillent une tenue sans trop se sentir complètement serré ;)

    3. Votre péché mignon culinaire ?

    Si ça ne tenait qu'à moi, je m'en ferais tous les jours...les pancakes ! C'est tellement bon et avec n'importe quoi en plus :p

    Vous pouvez retrouver ma recette dans l'article de dimanche dernier ;)

    4. Es-tu abonnée à des magasines de filles ?

    Non

    5. Es-tu adepte aux films de filles ?

    Je n'en regarde pas tous le temps mais j'aime bien en regarder de temps en temps même si je ne me dirige pas forcément vers ce genre de films, j'aime ça :)

    6. Quel est ta série préféré ?

    Impossible de choisir ! J'aime beaucoup trop de série pour vous en dire une... Vous pouvez toujours allez voir mon tag entièrement dédié à ce sujet ;)

    7. Quel est ta musique préféré ?

    Même réponse que pour les série mais je dirai que mes chansons du moment sont celle du groupe "The Piano Guys" et "Because of you" de Kelly Clarkson

    8. Ton accessoire gadget préféré ?

    Pour moi ce n'est pas un gadget...mais ce sont mes écouteurs ! Je les emmène partout :)

    9. Le cliché sur les femmes qui t'agace le plus ?

    Tous ! Je déteste les personnes qui critiquent les femmes en utilisant de vieux clichés tous pourris...ça m’énerve tellement ! Bien sûr entre amis je m'énerve pas mais lorsque quelqu'un en utilise un sérieusement et qu'il ne sait pas de quoi il parle, ça à le don de m’agacer !

    10. Ta définition du féminisme ? Ajoute à la suite la vraie définition

    Je dirai que le féminisme est un mouvement qui touche tous ce qui concerne les femmes dans la société en général. Leurs droits, devoirs, ...

    Selon Larousse, le féminisme est un mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

    11. Ta place de femme dans la société ?

    Je pense juste être une simple femme parmi tant d'autres. Je n'ai pas un rôle très important mais à mon échelle je fais en sorte d'être égale aux autres et vivre comme j'en ai envie, heureuse.

    12. Justement, comment considère tu la place de la femme dans la société ?

    Je pense qu'elle est encore très inégale par rapport à celle de l'homme, trop d'inégalités, de différences, de clichés,...On la sous-estime ! Sa place est déjà beaucoup plus accepté et valorisé qu'avant mais elle reste tout de même plus basse que celle de l'homme.

    13. Une femme qui selon toi a marqué l'existence ?

    Je dirai Rosa Parks pour sa lutte contre la ségrégation et au niveau de tous Angela Davis. Ce sont les deux femmes dont on m'a parlé le plus et je trouve d'ailleurs qu'on parle très peu de femmes qui ont réussi à changer ou faire évoluer le monde...

    [TDM] Le tag féminin

    [TDM] Le tag féminin

    14. Une actrice que tu admires ?

    Elle n'a rien fait de particulier mais pour moi Blake Lively est un sublime actrice ;) Mais il y a aussi Jennifer Lawrence, Kristen Stewart et encore beaucoup d'autres :)

    [TDM] Le tag féminin

    15. Une chanteuse que tu adores ?

    Adèle ! Ses chansons m'ont toujours transporté et j'aime tellement son grain de voix ! Il y aussi Cœur de Pirate, chanteuse sublime sur qui j'ai fait un article il y a peu de temps.

    [TDM] Le tag féminin

    16. Ton personnage féminin de dessin animé préféré ?

    C'est une question assez difficile pour moi car j'en ai regardé beaucoup étant petite mais aujourd'hui je ne suis plus du tout experte dans ce domaine ;) Je dirai malgré tout Cendrillon, les Totally-Spies et Princesse Sarah car ce sont celle qui m'ont le plus marqué et que j'ai aussi admiré :D

    [TDM] Le tag féminin

    [TDM] Le tag féminin

    [TDM] Le tag féminin

    17. Selon toi, qu'est ce qui fait la beauté et le charme d'une femme? Cites trois exemple de femme qui t'inspires chaque jour.

    Voilà une question très complexe et assez difficile à répondre. Pour moi la beauté et le charme d'une femme c'est tout simplement son naturel, son humour et sa simplicité. Celles qui ne cherche pas à plaire avec du maquillage, des vêtements de marques ou encore un comportement débile :) Celles qui restent elle-même :)

    Beaucoup de femmes m'inspirent mais celles que j'aime par dessus tout sont ma mère et mes amies :)

    18. Quel métier qualifier d'homme aurais-tu aimé exercer?

    Aucune idée ! Un métier où il faudrait plutôt être fort ou manuel comme policier, militaire, homme de chantier,...:p

    19. Le paradoxe féminin qui t'étonne le plus ?

    Qu'elles doivent rester à la maison s'occuper des enfants, faire le ménage, les courses,... ! Une femme est autant capable qu'un homme de travailler et nourrir sa famille :)

    20.Penses-tu que le féminisme peut-être quelque chose de dangereux ?

    Je ne pense pas, si les idées et la volonté de faire changer les choses sont trop fortes oui mais ce n'est pas une cause qui aujourd'hui qui fait le plus de blessé. 

    21. Quel genre de filles t'agace le plus ?

    Le contraire de ma réponse à la question 17. Les filles qui ne sont pas naturelles ou qui s'inventent une autre personne que leur propre personne. Celle qui font leurs petites manières et qui se croient supérieur à tous !

    22. Quel genre de filles aimes-tu fréquenter ?

    Les filles simples, sans chichis, qui rigolent et qui ne se prennent pas la tête :) Mes amies quoi ;)

    23. Cites 5 célébrités féminines qui sont pour toi sont synonyme de beauté et de charme ?

    Dur...Je dirais Blake Lively, Jennifer Lawrence, Natalie Portman, Eva Longoria et Teri Hatcher :) Mais il y en a bien sur encore beaucoup d'autres :)

    24. Cites au moins une célébrité féminine à qui tu t'identifies?

    Je vais dire Joker car je ne m'identifie pas vraiment à qui que ce soit... je préfère rester moi même et m'inspirer mais je ne m'identifie pas vraiment aux autres et encore moins aux célébrités ;)

    25. A ton avis, pourquoi toutes les nanas sont raides dingues de Georges Clooney, Brad Pitt, ... ?

    Parce que je les aime beaucoup aussi ;) Surtout Brad Pitt ! Non plus sérieusement c'est qu'ils incarnent la beauté, la classe et le charme "parfait" d'un homme ! C'est le cliché parfait d'un homme dont rêve toutes les femmes. Je sais aussi pertinemment qu'il existe beaucoup d'autres hommes pas parfaits mais tous aussi biens et que l'un d'entre eux sera sûrement mon Brad Pitt et qu'il sera tout aussi parfait pour moi ;)

    26. Que penses-tu de la chirurgie esthétique ?

    C'est une bonne chose pour les personnes qui en ont réellement besoins (accident, ...) mais pour les femmes qui en font juste pour "se rendre plus belle" c'est vraiment inutile ! Si on est né comme ça c'est qu'il faut faire avec et on a pas besoin de se changer :)

    27. Que penses-tu de la mode "Healthy" très présente sur la toile ?

    Mon avis est très mitigé sur la question. C'est quelque chose de plutôt pas mal pour avoir une meilleure alimentation, se sentir mieux dans son corps et voir les choses autrement mais à un certain niveau je trouve que les gens vont vite dans l’excès et au lieu de changer, évoluer, ils vont vers quelque chose de dangereux et absolument pas sain pour eux...

    28. A partir de quel moment tu considères quelqu'un comme superficiel ?

    A partir du moment où la personne ne se ressemble plus, elle n'est pas naturelle et fais tous pour être au dessus des autres et se faire remarquer.

    29. Le prénom féminin que tu aimes le plus ?

    Je n'en ai vraiment aucune idée...:)

    30. Le prénom féminin que tu détestes le plus ?

    Même réponse que la précédente, les prénoms un peu anciens ne sont pas très jolis à mon goût mais il ne fait en aucun cas la personne ;)

    31. Journée shopping: quels sont tes premiers achats ?

    Sûrement des vêtements ou du maquillage ;)

    32. Une mode que tu ne comprends pas ?

    Je n'en comprends aucune ! Même si parfois elles sont très jolies, je ne comprends pas pourquoi tous le monde s'habille d'une certaine manière à un certain moment... On aime tous des choses différentes (sinon la vie serait vraiment ennuyante :p) alors pourquoi s'habiller pareil ?!

    33. Selon toi, qu'est ce qui est ridicule ?

    C'est une question vraiment très vague ! Beaucoup de choses sont ridicules et tous le monde s'en plein mais personne ne change les choses !

    34. Ta destination rêvée ?

    Londres ! Cette réponse peut paraître bête pour certains mais pour moi c'est un rêve depuis ma 6° et aujourd'hui, en 2°, je n'ai toujours pas eu cette chance de partir vers cette Angleterre dont je rêve depuis bien trop longtemps ;) Mais je compte faire tout mon possible pour pouvoir y aller au plus vite :)

    [TDM] Le tag féminin

    35. Ton rêve le plus fou ?

    Réaliser mes rêves. Être heureuse. Être épanouie dans ma vie personnelle et professionnelle. Je ne vois pas mieux que ces rêves là :)

    36. Si tu devais soutenir un projet caritatif, un thème, une action, lequel serais-ce ?

    Je n'en ai aucune idée pour l'instant mais je suis certaine de le faire dès que possible ! J'ai envie d'aider les gens qui n'ont pas la vie qu'ils auraient aimé avoir à réaliser un maximum de leurs rêves ou les aider à surmonter une ou plusieurs épreuves de leur vie:)

    37. Qu'est ce que vous détestez faire en temps que femme ?

    Je ne sais pas ... Joker ;)

    38. Qu'est ce qui peut gâcher votre journée ?

    Une mauvaise nouvelle, une engueulade, le mauvais temps,... Toutes les choses négatives possibles et inimaginable :)

    39. Lorsque tu vas chez le coiffeur, quelle coiffure demandes-tu ?

    J'y vais très rarement et quand j'y vais je demande généralement à me couper les pointes et me refaire un dégradé :)

    40. Qui tagues-tu ?

    Beaucoup de gens l'ont déjà fait...alors toute celles qui souhaitent le faire n'hésitez pas à me le dire en commentaire et à m'envoyer le lien de votre article :)

    Si je ne me trompe pas, Acahuète et Poplane ne l'ont pas fait donc je l'ai tague :)

     

    « Vive les vacances !Toulouse et ses magasins ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:40

    Oh Princesse Sarah j'adorais trop quand j'étais plus petite ! C'est tellement bien ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :