• Muffins aux pépites de chocolat

    [Recette] Muffins aux pépites de chocolat

    Salut tous le monde !

    J'ai découvert que faire de "la pâtisserie" m'aidait beaucoup à me détendre et à occuper mes journées ailleurs que sur les écrans :p

    J'ai donc décidé de vous présentez une recette que j'aime particulièrement faire et qui est très facile à réaliser : des muffins !

    Beaucoup d'ustensiles de cuisine et ingrédients sont vendus en grande surface pour des petits prix ...alors n'hésitez pas à aller faire un tour ;)

     

    Ingrédients :

    - 250g de farine

    - 150 g de sucre

    - 125g de beurre fondu

    - 15cl de lait

    - 2 pincée de sel

    - 1 œuf

    - 1 sachet de levure chimique

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - des pépites de chocolat :  plusieurs types de pépites sont vendus en grande surface mais vous pouvez aussi en couper avec des plaques de différents chocolat selon vos goûts ;)

    - Moules à muffins

     

    Préparation :

    1. Préchauffez votre four à 180°C, thermostat 6.

    2. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sel et les pépites de chocolat.

    3.  Dans un autre saladier, battez l’œuf avec le sucre et le sucre vanillé, le lait et le beurre.

    4. Mélangez les deux préparations ensemble sans trop travailler la pâte.

    5.  Versez ensuite la pâte dans les moules préalablement beurrés et mettez les au four pendant 20min.
      ->surveillez régulièrement pendant la cuisson car les muffins cuisent assez rapidement et peuvent être prêt en seulement 15min ;)

    6. Démoulez 5min après la fin de la cuisson et il ne vous reste plus qu'à déguster !

     

    Remarques : Vous pouvez aussi mettre des morceaux de banane, pomme, poire, ... selon vos envies et vos goûts !

     

    « Mai 2015Spécial été »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:34

    Merchiii ~

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:20

    Dès que je peux, je le ferais avec grand plaisir ;)

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:43

    J'essaierai ! Pourrais-tu faire une recettes de cookies ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :