• Passer une bonne année scolaire !

    [8 idées pour] Passer une bonne année scolaire !

    Salut à tous !

    Il ne reste plus qu'une petite semaine avant de ressortir les cartables, les cahiers et les stylos pour entamer une nouvelle année scolaire ! J'ai décidé de vous présenter mes quelques idées pour se préparer avant la rentrée et passer une bonne année :)

     

    [8 idées pour] Passer une bonne année scolaire !

    1* Tout d'abord, aménagez ou réordonnez vous un endroit dédié au travail. Votre bureau, l'étagère qui portera les manuels et autres matériels scolaires doit être rangé pour avoir envie de travailler et se sentir bien dans cet endroit qui nous servira pendant plus de 9 mois !

     

     

    2* Préparez vos affaires de rentrée comme votre sac, votre trousse, les essentiels à avoir,...! C'est important pour être au top le jour J et ne pas stresser...;) N'oubliez pas non plus de prendre soin de vous ! Un bon bain avec des bougies et des cubes parfumés, des soins pour vos cheveux ou votre corps, un pyjama confortable, des jeux vidéos, une série ou bien encore un film ! Rien de tel pour déstressé et se détendre avant de reprendre une année bien chargée !

    3* Ayez des objectifs ! Avoir plus de 15 de moyenne tout au long de l'année, ne pas avoir d'heure de colle, travailler plus les matières qui posent problème,...! Notez les sur une feuille et affichez là dans votre chambre ou près de votre bureau. Les objectifs sont très utiles pour éviter de tout lâcher et rester motivé tout au long de l'année !

     

    [8 idées pour] Passer une bonne année scolaire !4* Comme je l'ai dit plus haut...détendez vous ! Faites ce qu'il vous plaît et profiter des derniers jours (ou heures) de vacances ! Vous serez peut-être plus motivé le jour de la rentrée ;)

     

     

    5* Tout au long de l'année, prenez soin de vos affaires ! C'est plus agréable de travailler et réviser avec un agenda, des cahiers et une trousse bien tenue que des affaires toutes sales, mal entretenues et mal présentées !

    6* Pour réviser ou apprendre plus vite, trouvez votre mode de travail ! Si vous êtes auditif, visuel, si vous préférez travailler avec des livres ou sur internet,... C'est plus simple après pour retenir les éléments et les garder en tête toute l'année !

     

    [8 idées pour] Passer une bonne année scolaire !7* N'hésitez pas à poser des questions ! Interrogez vos professeurs, votre famille, vos amis sur les points qui vous bloquent ! Ce n'est pas une honte et ça ne peut être que bénéfique pour vous :)

     

     

     

    8* LE seul conseil que je pourrais vous donner pour passer une bonne année en dehors de travailler régulièrement, relisez vos cours, faites les devoirs demandés,... ce serait de profiter ! Oui il faut aussi savoir faire des pauses et s'amuser, rigoler et partager les bons moments au collège, au lycée et même au travail avec ses amis ou collègues ! Cela pourrai vous aider à rester motiver et vous aiderai peu-être à atteindre vos objectifs et lorsque la fin de l'année sera là ...vous serez nostalgique ;) 

     

    « Once Upon A Time ...Merci »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:25

    Acahuète : J’essaie d'écrire l'article au plus vite ;)

    lacolyte : Merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup :) Quelle coïncidence ! C'est super drôle :p

    8
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:37

    je viens de découvrir ton blog et je l'adore <3 T'as toujours des bonnes idées c'est fou, en plus je m'apelle jeanne et j'ai 15 ans aussi quand j'ai vu ca je me suis que c'etait le destin :")

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:17

    Ah oui !Tu sauras bien en parler du coup ! :) C'est cool !

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:15

    Acahuète : J'ai vécu 2 déménagements et j'ai eu 3 collèges ...donc j'ai pas mal de petites choses à dire :) Je note ton idée ! Merci ;)

    Aqualina : Merci beaucoup ;) !

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:47

    J'aime toujours autant tes petits conseils. :)

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:09

    Dou rien ! Moi j'ai une idée pour 8 idées pour , si on change de collège, pour aller cvers les autres si on est timide ?

    3
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:08

    Claire : Merci beaucoup, c'est très gentil ;)

    J'essaie de trouver d'autres sujets avec "8 idées pour" ...alors si tu aimerais que j'aborde un certain thème ....n'hésite pas !

    Merci encore de ton commentaire :)

    Acahuète : Merci beaucoup :)

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:16

    Ces conseils sont supers :P

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:33

    Coucou ! :3

    J'adore ton article ! :) Tes conseils sont cool et j'aime bien le truc des "8 idées pour", c'est chouette !

    Continue ton blog, il est génial ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :