• Les Cookies

    [Recette] Cookies

    Salut à tous !

    Lorsque j'ai posté ma recette sur les muffinsAcahuète m'a demandé d'en faire une sur les cookies et j'ai vraiment trouvé l'idée super sympa ! Comme les muffins, les cookies sont des gâteaux très facile à réaliser et idéals pour les goûter ;)

     

    Ingrédients : 

    - 150g de farine

    - 85g de sucre

    - 85g de beurre mou

    - 100 à 150g de pépites de chocolat

    - 1 œuf

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1/2 sachet de levure chimique



    Préparation : 

    1. Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

    2. Dans un saladier, mettez le beurre, le sucre ainsi que l’œuf et mélangez.

    3. Versez ensuite le sucre vanillé et la levure chimique.

    4. Petit à petit, versez la farine tout en remuant et ajoutez ensuite les pépites de chocolat.

    5. Sur une plaque avec du papier sulfurisé (ou de l'aluminium si vous n'en avez pas), faire des petits tas pas trop proche les uns des autres.

    6. Laissez cuir pendant 10min tout en vérifiant la cuisson et sortez les cookies dès qu'ils commencent à dorer !

    7. Laissez les ensuite quelques minutes refroidir afin qu'ils sèchent un peu et deviennent croustillant.

    8. Il ne vous reste plus qu'à déguster !

     

    « Musiques de mon étéVive les gifs ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 22 Avril 2016 à 14:56

    Je n'ai plus la recette - en tout cas je crois que je l'ai perdue, mais il me semble que j'ai rajouté un peu plus de beurre, et un peu moins de sucre (étant donné que j'ai le sucre vanillé). Et bien sûr les 10 min de cuisson : ils étaient parfaits !

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 16:39

        Chacun adapte la recette comme il le souhaite :)

    4
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:53

    Ahah , merciii ♥

    3
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:52

    De rien :) C'était un plaisir ! J'attends avec impatience le résultat ;) Et surtout régale toi bien :p

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 12:40

    Heyyy ♥ Merci d'avoir fait cet article ♥ Alors, je viens juste d'aller acheter du chocolat pour faire un gateau au chocolat, mais je crois que je vais faire des cookies ! ♥ Je te montrerai une photo si c'est possible ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :